top of page

Hyur - FFXIV

IMG_20190708_095528.jpg
hyur4
hyur3
hyur
hyur_zoom
hyur

Photographe

Arteyr

​

Make up

Redk

​

Costume

RedK

Pourquoi j'ai choisi ce costume?

Quand je me suis mise sur FFXIV, j'ai tout de suite craqué pour cette tenue. D'habitude, je ne suis pas du genre à choisir les humains en race pour les MMORPG. Mais cette petite Hyur, ou plutôt cette Hyurgoth (parce qu'on aime les grandes femmes) a été un coup de cœur instantané! Une tenue classe, détaillée, sophistiquée, propre et mignonne.

​

Comment j'ai réalisé ce costume?

SPOILER ALERT : un time lapse est en préparation !

Pour rendre le costume confortable pour la Japan Expo 2019, j'ai utilisé du coton. Le reste est en simili cuir. Et pour éviter un contact direct peau et faux-cuir pour les bottes et les gants, je me suis fait des mini mitaines et des bas en lycra marron.

J'ai commandé ma perruque sur Aliexpress (marque : Kryssma). Vraiment très agréable à porter!

​

J'ai suivi le patron d'une jupe droite pour la jupe rouge, que j'ai trouvé sur Youtube.

​

Pour la robe blanche par contre, vu que le design de la jupe est un peu plus compliqué, je me suis servi d'un patron : Burda 6744. Que j'ai d'ailleurs énormément retouché et raccourci.

​

Pour le serre-taille je n'ai pas échappé à la technique du scotch (aaah l'horreur) car je n'ai pas encore le level pour faire un corset de deutch qualität. Il est en similicuir et doublé par un coton. Il s'attache par un système de crochet sur le devant.

La ceinture est elle aussi en simili cuir et comprend 2 pochons fonctionnels à l'arrière. Elle s'attache d'ailleurs avec un scratch.

​

Les manches sont simples à réaliser : une grande bande de tissu, 2 élastiques à la taille de mon bras. J'ai ensuite cousu à la main la partie basse de la manche.

​

Pour les bottes, j'ai également utilisé la technique du scotch. J'ai élargie la partie au niveau des cuisses, et j'ai rajouté 5cm au niveau de la pièce extérieure, pour pouvoir la pincer à sa base et donner cet effet.

​

Enfin, les gants sont les pièces les plus techniques. C'était la première fois que j'en réalisais et... c'était pas si dur que ça. J'ai là aussi suivi un tutoriel sur Youtube.

​

Toutes les petites "pièces de métal" sont réalisées avec de la mousse EVA haute densité de chez Cosplayshop, que j'ai poncé, gravé, sous-couché et peinte. Collées sur les vêtements avec de la colle à textile.

​

Ce que j'en pense ?

J'aime ce cosplay. Vraiment. Même si certaines pièces sont manquantes à cause du rush, il me motive aujourd'hui à sortir de ma zone de confort et tenter des costumes tout aussi détaillés! J'ai envie de faire un autre cosplay FFXIV et les vrais savent lequel j'ai choisi! (indice : mon pseudo !)

bottom of page